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Un partenariat fort entre DKV et Input For You

“Input For You contribue à notre succès”, déclare sans équivoque Wim Mariën, Head of claims chez DKV. “C’est un chaînon indispensable de notre processus “. Les deux entreprises collaborent depuis 2012.
Avec deux millions de clients, DKV est sans aucun doute LE leader du marché de l’assurance maladie. L’entreprise est également connue pour son excellent service client. “Nous avons accumulé un énorme savoir-faire”, déclare Wim Mariën. La moitié des clients sont des particuliers qui passent par des courtiers d’assurance. L’autre moitié est affiliée via son employeur. DKV compte en effet 30 000 entreprises parmi ses clients. Pour eux, il s’agit généralement d’une question de personnalisation. “DKV a toujours été à l’avant-garde en matière d’innovation. Par exemple, DKV a été la première à proposer une carte d’hospitalisation, la Medi-Card qui permet de payer directement la facture à l’hôpital. La plupart des autres compagnies d’assurance ont adopté le même principe par la suite.
Il y a environ neuf ans, DKV a entamé un véritable processus de transformation numérique. En partie parce que les couts de traitement des dossiers médicaux ne cessaient d’augmenter, elle a dû s’automatiser.
Jusqu’alors, les déclarations de frais médicaux étaient principalement examinées manuellement et approuvées ou non. Un nouveau système de traitement a été développé avec Input For You comme partenaire stratégique. Aujourd’hui, DKV reçoit environ 8.000 documents par jour, dont 2.500 factures d’hospitalisation et 5.500 factures de soins ambulatoires. Le flux de données numériques via le processus Medi-Card ne s’applique que pour les factures d’hospitalisation. Toutes les autres factures comportent des données non structurées et par ailleurs, chaque hôpital, chaque caisse d’assurance maladie possède son propre layout. C’est exactement pour cela qu’on a choisi Input For You. Elle enrichit les données et assure une numérisation uniforme qui permet une énorme accélération du traitement. DKV s’engage à ce qu’il ne s’écoule que 3,5 jours ouvrables entre la réception de la facture et le paiement. En outre, Input For You offre une garantie de qualité de 99,5%.
Si la Covid-19 a apporté quelque chose de positif, c’est la diminution du nombre de documents papier, qui est passé de 17 % avant la pandémie à 10 % aujourd’hui. En outre, 7 documents sur 10 sont transmis via l’application DKV. Un cinquième de tous les documents est encore envoyé par courrier électronique, ce qui représente une perte de temps conséquente. DKV travaille à une version améliorée de son application, et Wim Mariën espère ainsi que d’ici la fin de l’année 2022, le courrier électronique ne sera plus utilisé comme moyen d’envoi des déclarations de frais médicaux.
Parallèlement, une réflexion stratégique plus poussée est menée sur le système de traitement des notes de frais, et l’on se dirige vers le « machine learning » et l’intelligence artificielle (IA). Pour cela, il est indispensable de disposer de données de qualité, et Wim Mariën se réjouit qu’Input For You soit déjà à la pointe dans ce domaine, avec un département spécial IA en Espagne. “Pour la numérisation de DKV, Input For You était un « must » absolu”, déclare Wim Mariën, Head of claims.