Globality Health

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Les expatriés passent à l’ère numérique : Globality Health

Globality Health est une entreprise avec un objectif précis : l’assurance santé internationale exceptionnelle pour les expatriés. Elle est relativement jeune, fondée en 2008, mais avec quelque 25.000 clients, dont 2/3 sont des entreprises, elle représente un acteur mondial majeur. Pour son parcours numérique, Globality Health a choisi Input For You. “Et nous sommes très heureux de travailler avec eux”, déclare David Heinemann, chef des opérations.

Un employé envoyé en Indonésie pour y travailler en tant qu’expat, par exemple, reçoit immédiatement le soutien nécessaire, des informations sur les soins médicaux et une assurance santé totale, 24h sur 24. Ce n’est pas toujours évident, car chaque pays a ses propres particularités, ses propres règles, sa propre approche, souvent sa propre langue et aussi ses propres codes pour le travail et le suivi papier ou numérique. Cela concerne plus de 200 000 factures par an. “Le papier n’a jamais vraiment été un problème. Nous ne pouvons pas demander aux expatriés d’envoyer leurs documents par la poste. Or, souvent, les documents sont envoyés par e-mail, ce qui est très lourd. Aujourd’hui, 77 % arrivent par smartphone ou via le portail libre-service pour les entreprises clientes et les particuliers”, explique David Heinemann, enthousiaste.

Depuis décembre 2020, Globality Health a lancé le “projet d’automatisation des réclamations”, d’abord en Allemagne, puis en Autriche, à Singapour et aux Émirats arabes unis, qui sera déployé à l’échelle mondiale au fil du temps. L’objectif est d’élaborer un système d’autorisation uniforme dans lequel les différents paramètres sont lus automatiquement. Comme on l’a dit, ce n’est pas si simple car chaque pays a sa propre norme. Un partenariat avec Input For You a été choisi et Globality Health a impliqué toutes les divisions, la gestion du projet, le département informatique et les opérations. “Je suis très satisfait de la collaboration avec Input For You. La qualité est très bonne”, convient David Heinemann. Le retour sur investissement a été presque immédiat.

La date à laquelle Globality Health passera au tout numérique est encore sujette à caution. Aujourd’hui, 23 % des demandes de remboursement arrivent encore par e-mail, mais ce chiffre diminue chaque année. “Le numérique est la voie à suivre”, affirme David Heinemann.

Globality Health, dont le siège social est au Luxembourg, a des clients dans le monde entier, principalement en Europe, en Asie et sur les continents américains. Un tiers des utilisateurs sont situés en Europe occidentale.